À la une

Infos Andorranes : 2700 paquets de tabac de contrebande interceptés, inflation en baisse en mars

today14 avril 2025 à 17h13

share close

Chaque jour, retrouvez vos actualités Andorranes sur Pyrénées-FM la Radio et Pyrénéesfm.com. Voici les titres à la une – ce lundi 14 avril 2025 – en partenariat avec Cadena Pirenaica- et Radio Valira. Andorra.

2 700 paquets de tabac de contrebande et violence au travail

La police andorrane a intercepté ce week-end, au Pas de la Case, un homme suspecté de contrebande de tabac. Les agents, en mission de contrôle antifraude, ont découvert dans le coffre de son véhicule immatriculé en France pas moins de 2 700 paquets de tabac, d’une valeur estimée à 10 500 euros, ainsi que près de 2 600 euros en espèces.

Un autre individu a été interpellé à Arinsal pour avoir violemment agressé un collègue de travail à l’aide d’une bouteille en verre, lui infligeant une blessure à la tête, avant de lui asséner un coup de poing au visage. Par ailleurs, six personnes ont été arrêtées durant le week-end pour conduite en état d’ivresse.

Inflation en baisse en mars

L’indice des prix à la consommation (IPC) en Andorre a augmenté de 2,1 % en mars sur un an, en recul par rapport à février où l’inflation s’élevait à 2,3 %. D’après les données publiées ce lundi par le Département des statistiques, la baisse est principalement attribuable aux secteurs du logement, de l’énergie, des transports et de la culture.

L’inflation sous-jacente – qui exclut les produits énergétiques et alimentaires frais – s’est quant à elle établie à 2,5 %, soit quatre dixièmes de plus que l’inflation globale.

À l’échelle régionale, l’Espagne affiche un IPC de 2,3 % pour mars, en baisse de sept dixièmes. En France, l’indice prévisionnel s’établit à 0,8 %, stable par rapport au mois précédent.

Sports : belle remontée de Xavi Cardelús

Le pilote andorran Xavi Cardelús s’est illustré ce dimanche lors de la deuxième course du Championnat du monde Supersport, disputée sur le circuit d’Assen. Malgré une chute lors de la première manche samedi et une blessure à la cheville gauche, il a réussi une belle remontée et s’est classé 14e.

Cardelús, membre de l’équipe Orelac Verdnatura, a salué le travail accompli malgré les difficultés rencontrées, notamment une pénalité et des douleurs persistantes. Il occupe désormais la 17e place au classement général avec 15 points. Prochaine étape : l’Italie, du 2 au 4 mai.

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it