Pyrénées FM
En direct
Pyrénées FM
La radio des Vallées

Incendie à Villegailhenc : 200 pompiers mobilisés, deux routes fermées à la circulation.

Feux de végétation dans l’Aude : 125 pompiers mobilisés, un domaine sauvé de justesse
©Pompiers image SDIS11 illustration

Un incendie s’est déclaré ce jeudi 31 juillet après-midi sur la commune de Villegailhenc, près de Carcassonne. Selon la préfecture, deux départs de feu accidentels ont été signalés et avaient déjà ravagé deux hectares de végétation, à 17H30.

80 renforts venus de Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de la Vienne

Face à la progression des flammes, un dispositif d’envergure a été déployé. Pas moins de 120 sapeurs-pompiers de l’Aude, appuyés par 80 renforts venus de Charente-Maritime, des Deux-Sèvres et de la Vienne, sont actuellement mobilisés. Ils disposent d’une trentaine d’engins spécialisés, ainsi que d’importants moyens aériens : six groupes d’intervention feux de forêt (GIFF), deux avions Dash, quatre Canadairs, un Beechcraft et deux hélicoptères Condors. Vingt gendarmes participent également aux opérations de sécurité.

Les routes départementales 35 et 935 fermées à la circulation

Par précaution, les routes départementales 35 et 935 ont été fermées à la circulation. Les habitants des hameaux de Cascaille Haute et Cascaille Basse ont reçu pour consigne de rester confinés. Les communes de Villegailhenc et de Villemoustaussou ont activé leurs plans communaux de sauvegarde.

Le préfet de l’Aude, Christian Pouget, a pris la direction des opérations de secours en activant le Centre Opérationnel Départemental. Il appelle la population à faire preuve de prudence, à éviter le secteur, à ne pas saturer les lignes d’urgence et à s’informer uniquement auprès des sources officielles.

Les autorités suivent de près l’évolution de la situation.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pyrénées FM
En direct

La radio des Vallées

Pyrénées FM