Un impressionnant dispositif de secours a été mobilisé hier après-midi, jeudi 24 juillet à Lézat-sur-Lèze à la suite d’un incendie survenu dans une maison d’habitation, avec la présence de victimes signalée.
L’alerte a été donnée peu après 15h30. À leur arrivée sur les lieux, les secours ont découvert un garage de 50 m² en proie aux flammes. L’incendie menaçait de se propager à la totalité de cette habitation de 200 m² répartie sur deux niveaux (R+1).

Quatre blessés, deux hospitalisées
Rapidement, un vaste dispositif a été mis en place et le premier étage de la maison a pu être préservé. L’incendie a toutefois lourdement endommagé 100 m² du rez-de-chaussée, malgré les efforts des équipes. Quatre personnes ont été secourues. Parmi elles, deux victimes blessées ou intoxiquées par les fumées, ont été évacuées vers le CHIVA (Centre Hospitalier Intercommunal des Vallées d’Ariège) pour y recevoir des soins.

De nombreux moyens ont été engagés : le FPTLSR et le CCF4 de Lézat, l’EPS, le CCFS et le VSAV de Pamiers, le CCRM de Foix, deux VSAV de Saverdun, le CCGC de Tarascon, ainsi que le CDG, le CDC et l’infirmier du SSO. Ce déploiement massif témoigne de la gravité de l’incident et de la nécessité d’intervenir au plus vite.