À la une

[IMAGES] 8ème journée de mobilisation pour les salariés de Saica Natur à Lorp-Sentaraille

today19 décembre 2023 à 11h04

Arrière-plan
share close

Depuis mercredi dernier, les salariés de la SAICA NATURE à Lorp-Sentaraille sont en grève pour des augmentions de salaire et sur leurs conditions de travail. Après un échange hier avec le préfet de l’Ariège, les grévistes accompagnés de l’UD CGT 09 rencontreront la sous-préfète de St. Girons à 16h30. Dans un second temps une médiation pilotée par la Préfecture est envisageable afin de ne pas laisser ce conflit perdurer pendant les fêtes de fin d’années. Depuis ce matin, les salariés qui campent jour et nuit devant l’entreprise n’ont pas été reçu par la direction.

 

Ce qui serait bien, c’est déjà être reçu, ça s’appelle une vraie négociation !

Romuald ATTAL, délégué du personnel CGT

Seuls la direction et quelques administratifs passent les grilles. Parmi leur liste où figurent une quizaine de revendications, ils réclament une augmentation de salaire de 5 %, le treizième mois et une prime de Noël. Cependant « Ce n’est pas seulement financier, mais aussi pour de meilleures conditions de travail ».

En attendant, forcément, cette grève risque de poser, à terme, un souci pour l’intercommunalité et la gestion des déchets. On continue de suivre la mobilisation.

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

0%