Pyrénées FM
En direct
Pyrénées FM
La radio des Vallées

Il est « peu probable » qu’un loup ait été aperçu à Limoux et à Rustiques · Grève et rassemblements en soutien à l’OFB de Trèbes à Pau.

Crédits : capture d'écran Delphine Verdier / Facebook
©Crédits : capture d'écran Delphine Verdier / Facebook

L’essentiel de l’actualité :

Le loup sème le trouble dans l’Aude

Crédits : capture d’écran Delphine Verdier / Facebook

L’inquiétude grandit dans l’Aude au sujet de la présence potentielle d’un loup aux abords des habitations. Après qu’un animal y ressemblant ait été aperçu près de Limoux la semaine dernière, une nouvelle vidéo a été tournée à Rustiques. Partagée lundi sur les réseaux sociaux, elle renforce le doute.

Suffisamment pour qu’Eric Laffargue, le sous-préfet de Limoux, prenne la parole hier et invite à la prudence alors que la piste du loup serait d’après lui peu probable au vu du comportement de l’animal et de ses caractéristiques physiques. Il s’agirait donc d’après l’État d’un chien errant au pelage gris. Supposition qui devra être confirmée par les résultats de l’enquête menée en ce moment par l’Office Français de la Biodiversité.


Rassemblements de soutien aux agents de l’OFB

Une semaine après les tags et l’incendie du portail des locaux de l’OFB à Trèbes (en lien avec la colère agricole), plusieurs associations environnementales comme Greenpeace appellent à un rassemblement de soutien aux agents de l’Etat demain à 18 heures sur le pont vieux de Carcassonne. Cette mobilisation viendra d’ailleurs clore une journée qui s’annonce noire dans les couloirs de l’OFB en France.

Les syndicats de fonctionnaires appellent effectivement les agents à la grève demain pour dénoncer les propos du Premier Ministre à l’encontre de l’organisme. A l’occasion de son discours de politique générale, François Bayrou avait qualifié d’ »humiliation » et de « faute » certaines inspections menées par la police de l’environnement. Un rassemblement est prévu à Pau dans la matinée.


Les caméras d’M6 à Mazères

L’émission d’M6 “La Meilleure Boulangerie de France” enchaîne les tournages dans le sud-ouest. Alors que la boulangerie audoise “Le Fournil d’Émile” sera mise en avant vendredi 31 janvier sur la 6 ; en Ariège, un autre commerce prépare ses clients à son passage à la télévision.

À Mazères, Samuel Van De Velde du commerce “L’art du pain” a effectivement accueilli les caméras d’M6 en juin dernier.

« C’est une émission que j’ai regardée depuis quasiment les débuts parce que c’est un métier que j’adore, et je trouvais que c’était une émission bienveillante envers la boulangerie. Ils n’essayent pas de casser, ils n’essayent pas de juger toujours à tort, ils essayent toujours d’être bienveillants, de donner des conseils, de donner leur point de vue sans jamais nous rabaisser. Je trouvais que c’était vraiment bienveillant comme émission », confie Samuel Van De Velde à Pyrénées FM.

La date de diffusion n’est pas encore connue.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pyrénées FM
En direct

La radio des Vallées

Pyrénées FM