« Il aurait reçu plusieurs coups, et aurait été extirpé de sa voiture de force »: un élu violemment agressé en pleine rue à Laroque-d’Olmes.

Les agresseurs ont réussi à prendre la fuite avec le véhicule de la victime.
Un élu violemment agressé en pleine rue à Laroque-d’Olmes
©capture google maps

Ce vendredi 3 octobre 2025, un conseiller municipal de Laroque-d’Olmes a été victime d’une violente agression en pleine journée. L’incident s’est produit aux alentours de 14h30, alors que l’homme se trouvait à l’arrêt à un feu rouge, dans une rue de la commune.

« Extirpé de sa voiture de force, tout en continuant à recevoir des coups »

Selon les informations confirmées par le parquet de Foix, « aux environs de 14h30, une agression a été commise contre une personne dont le véhicule automobile était arrêté à un feu rouge dans les rues de Laroque d’Olmes ».

D’après les premières déclarations recueillies, notamment celles de la victime et d’un témoin, un policier ariégeois qui n’était pas en service au moment des faits, deux individus ont violemment pris à partie l’élu local. « Il aurait reçu plusieurs coups, et aurait été extirpé de sa voiture de force, tout en continuant à recevoir des coups », précise le parquet de Foix.

Le témoin est parvenu à faire fuir les agresseurs en criant, mais ces derniers ont toutefois réussi à prendre la fuite avec le véhicule de la victime.

« Ses jours ne sont pas en danger »

L’homme, également gérant d’entreprise et conseiller municipal, a été pris en charge par les sapeurs-pompiers du centre de secours de Laroque-d’Olmes, puis transporté au Centre hospitalier intercommunal des vallées de l’Ariège (Chiva). Son pronostic vital n’est pas engagé.

« Après avoir procédé aux constatations d’usage sur place, les gendarmes s’emploient actuellement à rechercher activement les auteurs des faits et se livrent à toutes les investigations nécessaires pour procéder rapidement à leur interpellation. La victime a été transportée au service des urgences pour un examen médical ; ses jours ne sont pas en danger », indique le procureur de la République de Foix, Olivier Mouysset.

« Aucun élément ne démontre pour l’instant que la victime a été agressée à raison de sa qualité de conseiller municipal »

Ce dernier appelle également à la prudence : « Il importe surtout d’insister sur le fait que l’enquête débute à peine et qu’il n’existe pour le moment, en l’état de la procédure, aucun élément objectif sérieux et indiscutable qui démontrerait que la victime a été agressée à raison de sa qualité de conseiller municipal. Afin de préserver le secret de l’enquête et le travail des enquêteurs, aucun autre élément de la procédure judiciaire en cours ne sera communiqué pour l’instant. »

L’enquête, confiée à la gendarmerie, se poursuit.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
IS IT TOO LATE
En direct

DELIGHT

IS IT TOO LATE