Pyrénées FM La radio des vallées
Photo d'illustration.
C’est une autorisation temporaire qui a fait beaucoup réagir. Dans l’Aude, après que la préfecture ait donné son accord pour que des chèvres et caprins puissent être abattus dans cinq communes des Corbières traversées par la route départementale 116A, et cela en raison des risques que provoquent ces animaux pour les automobilistes, voilà que l’adjoint au maire de Montpellier, Eddine Ariztegui prend la parole.
Il dit condamner cette décision et demande de privilégier la capture de ces animaux. « J’ai déjà des contacts associatifs prêts à en récupérer. Des solutions non létales existent », exprime-t-il sur X. Pour rappel, dans ce secteur, une éleveuse a perdu le contrôle de son troupeau depuis des années, occasionnant notamment des dégâts aux agriculteurs.
Ce sera finalement pour le 26 novembre prochain. Hier, le président du Tribunal Correctionnel de Toulouse a pourtant bien ouvert l’audience prévue à l’origine, mais uniquement pour annoncer son report. Le tribunal dit avoir mal évalué le temps nécessaire à l’étude de ce dossier.
Pour rappel, un chauffeur poids lourd a provoqué l’effondrement du pont de cette commune de la Haute-Garonne. Il avait engagé le 18 novembre 2019 son 55 tonnes sur cette infrastructure limitée aux poids lourds de 19 tonnes. Ce dernier est pour rappel décédé suite à cette catastrophe, c’est donc l’entreprise qui officiera sur le banc des accusés. Une adolescente de 15 ans a elle aussi perdu la vie alors qu’elle circulait en voiture avec sa mère, qui a survécu.
À Pau, après la suspension du directeur de l’Immaculée Conception par le rectorat de Bordeaux pour la mise oeuvre de programmes non respectueux de la laïcité la semaine dernière, un collectif d’enseignants, de cadres et d’anciens élèves de l’ensemble scolaire privé appelle à une nouvelle manifestation de soutien sur la Place Royale samedi à 10 heures.
La date du déboulonnement de la statue rendant hommage à l’abbé Pierre au village Emmaüs de Lescar-Pau est désormais connue. Un prestataire a été mandaté par le village et le département pour mettre en œuvre cette opération hautement symbolique le 24 septembre dans la matinée. Le changement du nom de l’avenue qui mène au village a également été annoncé.
Écrit par: Melvin Gardet
1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
06:00 - 10:00
10:00 - 13:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.