L'essentiel de l'actualité

Il a perdu 70.000 euros dans l’affaire « Carton Rouge » · Des faits de maltraitance dénoncés à la SPA de Toulouse · Noël se prépare déjà à Barcarès

today22 octobre 2024 à 10h09

share close

L’essentiel de l’actualité :

Crédits : Photo d’illustration.

Alors que s’est ouvert hier le procès de l’affaire ‘Carton Rouge’ à Nancy, affaire dans laquelle des malfaiteurs ont arnaqué des centaines de personnes et une dizaine de clubs de football, dont le TFC, entre 2016 et 2018 pour un préjudice total de 28 millions d’euros, on apprend que l’une des victimes est originaire des Pyrénées-Orientales.

Comme les autres victimes qui se sont constituées partie civile, Serge Cardus a perdu 70.000 euros car il pensait investir dans une crypto-monnaie ou dans des diamants. Les clubs de foot se sont pour leur part fait avoir par de faux agents de joueurs.


D’anciens salariés de l’ATPA SPA de Toulouse dénoncent des faits de maltraitance

Des anciens salariés de l’ATPA SPA de Toulouse ont publié une lettre ouverte dans laquelle ils dénoncent les actes de négligence et de malveillance, je cite “qui ont touché tous les animaux du refuge sans exception et également les salariés.”

Pour rappel, une vétérinaire et un salarié ont été placés en garde à vue pour des faits de maltraitance supposés au début du mois d’octobre.


Noël se prépare déjà à Barcarès

Halloween n’est pas encore passé qu’à Barcarès, toutes les attentions se portent déjà sur Noël ! Il faut dire que le village de noël du Barcarès est un incontournable de l’hiver en France. Alors à l’occasion de cette 25ème édition, les choses ont été vues en grand.

Parmi les changements apportés, une grande parade de Noël est prévue, elle déambulera dans les sept hectares du village du lundi au dimanche.

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%