Historique

C’est l’histoire unique et atypique, d’une radio née il y a vingt ans dans un minuscule village, mais au combien historiquement célèbre, Montaillou en Haute Ariège.

Radio Montaillou Pyrénées, devenue Pyrénées FM, voilà bien une belle aventure humaine et technologique, celle de professionnels ayant intégré toutes les valeurs de l’intérêt collectif.

Crée par jean Clergue professionnel reconnu de la Radiodiffusion et Télévision, accompagné de Claire Calmont responsable administrative, Pyrénées FM a fait un pari alternatif, rester proche et populaire, dans le meilleur sens du terme, tout en faisant le pari de conquérir des territoires délaissés « là ou les autres ne vont pas » 

Pyrénées FM, se défini comme une radio de territoire, multigénérationnelle et fédératrice.

Le programme fluide et évolutif, multi générationnel est composé de musique et de contenu informatif. Une ligne éditoriale recentrée sur les notions de « Pyrénées » et de » proximité » au sens large, tisse un lien social entre zones rurales et urbaines, entre populations
sédentaires et touristiques.

Par petites touches, informations locales et nationales se mêlent avec simplicité à de multiples bulletins de météo-locale et d’info trafic en permanence réactualisés.

Pyrénées FM a construit une grande partie de sa notoriété grâce à une présence soutenue sur le terrain.

Forte d’une équipe de 25 personnes, salariés, animateurs, journalistes et intervenants extérieurs Pyrénées FM, contribue à proposer une valeur ajoutée en matière culturelle, d’information pratique à l’échelle Pyrénéenne.

Ainsi le « car régie » de la station parcourt régulièrement les six départements de la zone d’écoute afin de proposer animations et émissions en direct et duplex avec nos studios toulousains.

L’ambition Pyrénéenne de la Radio s’appuie sur des éléments tangibles, la puissance de notre réseau de diffusion, constitué de 18 émetteurs Fm et DAB+ répartis entre Océan et Méditerranée, lui permettent d’être des acteurs fédérateurs de nouveaux projets.

Fort de son succès la radio continue son développement en termes de couverture et de proximité.

0%