À la une

Hautes-Pyrénées. Un pompier « a reçu des coups et insultes » en pleine intervention près de Tarbes

today9 mai 2025 à 11h49

share close

Un pompier en intervention a été la cible de « coups et insultes » de la part de la personne qu’il venait secourir, le 1er mai, près de Tarbes (Hautes-Pyrénées). Une plainte a été déposée.

Crédits : Facebook / SDIS 65

« Stop à la violence faite aux sapeurs-pompiers » : message on ne peut plus clair sur les réseaux sociaux du Service Départemental d’Incendie et de Secours (SDIS) des Hautes-Pyrénées depuis le jeudi 8 mai 2025.

Alors qu’une équipe de pompiers du Centre de première Intervention de Secours (CIS) d’Aureilhan avait fait l’objets de violences verbales par la personne qu’ils venaient secourir le 30 avril, les pompiers du département ont été victimes d’une nouvelle agression le lendemain, 1er mai.

« Il a reçu des coups »

Si le contexte dans lequel s’est déroulé cette intervention n’est pas précisé, le communiqué de la direction du SDIS 65 est parfaitement clair en ce qui concerne les faits portés à l’encontre d’un membre de l’équipe d’intervention.

« Lors d’un secours à personne, un sapeur-pompier du CIS de Tarbes a reçu des coups et insultes de la personne qu’il venait secourir. »

Communiqué du SDIS 65.

Un acte qualifié « d’inadmissible » par le président et le chef de corps, qui se disent « solidaires de leurs personnels » face aux violences dont peuvent faire l’objet les soldats du feu lors de leurs interventions de secours à personne.

Une plainte a été déposée.

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it