À la une

HAUTE ARIÈGE : redynamiser le thermalisme

today10 novembre 2023 à 10h03

Arrière-plan
share close

C’est dans la salle du cinéma du casino d’Ax les Thermes, que s’est tenue, jeudi 9 novembre, la 7e séance de l’année du Conseil Communautaire de la Haute Ariège. Alain Naudy, a formalisé l’engagement financier de la CCHA pour soutenir la redynamisation des activités thermales d’Ax les Thermes, en participant notamment à l’augmentation du capital social de la SEMTTAX à hauteur de 700 000 euros. Le Président a précisé que la reprise en main des établissements thermaux par le rachat de la STAX n’était pas une fin en soi.

« Il convient désormais d’assurer la continuité de l’exploitation de ces activités et de préparer dès que possible, la procédure d’attribution d’une DSP pour confier l’exploitation à un opérateur économique chargé de mettre en œuvre une dynamique nouvelle ».

Dans son propos liminaire, Alain Naudy a évoqué plusieurs sujets d’actualité comme la station-service de Les Cabannes, le centre de santé de Les Cabannes, le dossier de la société MINCO, la préparation de la reprise des activités de la station de Beille. Il a également exprimé ses plus grandes craintes quant à la déviation de Tarascon au regard des enveloppes budgétaires que l’Etat envisage d’allouer pour les 5 ans à venir.

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

0%