L'essentiel de l'actualité

Grève dans la fonction publique · Ryanair reste à l’aéroport de Carcassonne pour l’instant

today3 avril 2025 à 12h01

share close

L’essentiel de l’actualité :

Grève dans la fonction publique

Photo d’illustration

“La Fonction Publique ne peut être la variable d’ajustement de choix budgétaires et politiques désastreux” : vent de colère dans la fonction publique aujourd’hui. Les agents sont appelés à la grève par l’intersyndicale CGT, UNSA, FSU, Solidaires. Les organisations syndicales contestent notamment le projet de réduction de 10% de la rémunération en cas d’arrêt maladie et souhaitent des mesures de revalorisation de leurs salaires. Les fonctionnaires manifestent aujourd’hui à Toulouse (31) ou encore à Foix (09), avec un rassemblement prévu devant la Préfecture à 14 heures. Dans l’Aude, un pique-nique revendicatif au Rocher de la Lutte à partir de 12 heures.


Ryanair reste à l’aéroport de Carcassonne pour l’instant

La direction de l’aéroport de Carcassonne veut se montrer rassurante vis-à-vis d’une possible désertion du géant Ryanair des pistes de la plateforme aéroportuaire. Alors que la compagnie irlandaise avait suscité de vives inquiétudes à Perpignan et à Carcassonne après l’annonce de la réduction de ses opérations dans les aérodromes régionaux de l’ordre de 4 à 5%, Cyril Dall’ava, le directeur de l’aéroport de Carcassonne, précise que pour l’instant « aucun changement » n’est à signaler et que la saison a démarré normalement. Rappelons que Ryanair s’est vivement opposée à l’augmentation de la taxe de solidarité sur les billets d’avion, une mesure entrée en vigueur le 1er mars. La compagnie aérienne avait annoncé en suivant son retrait de l’aéroport de Vatry, dans la Marne, sans pour autant jusqu’ici avoir mis en œuvre ce retrait.


Une fin de saison sportive et amicale à Barèges !

Après Les Angles l’an dernier, le challenge annuel des moniteurs pyrénéens de l’Ecole du Ski Français a commencé ce matin à Barèges avec une épreuve de slalom sur une piste bleue de Grand Tourmalet. A 13h00, c’est le top départ pour l’épreuve Boarder. La remise des prix aura lieu juste après au bar des neiges. Rappelons que cette compétition amicale rassemble des moniteurs de toutes les stations des Pyrénées, le but est de clôturer la saison avec le sourire.

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it