
La mairie de Mirepoix, en Ariège, est visée depuis le 11 mai 2023 par une plainte de l’association Paz (Paris Animaux Zoopolis) pour sévices graves sur animaux, délit d’abandon et atteinte à une espèce protégée concernant sa campagne de captures des pigeons. Après une rencontre avec le prestataire mardi, la municipalité a décidé de supprimer le dispositif de captures dès le lendemain, jusqu’à nouvel ordre.
Suite à la vidéo réalisée par l’association Paris Animaux Zoopolis sur la gestion des pigeons en ville, la mairie de Mirepoix a décidé de supprimer le dispositif de capture jusqu’à nouvel ordre. La municipalité va se rapprocher de l’association PAZ afin de mener ensemble une réflexion sur les solutions alternatives à la capture de pigeons et d’analyser ses préconisations.
Mairie de Mirepoix
Le prestataire, l’entreprise Eco Nuisibles, a reconnu que le prélèvement de Choucas des Tours, espèce protégée, dénoncé sur la vidéo, n’est pas conforme à son cahier des charges. Nous remercions à nouveau l’association PAZ de de nous avoir alertés sur ces dysfonctionnements.