À la une

Feu de forêt proche de Limbrassac : 5 hectares brulés, une reconnaissance des points chauds est en cours

today21 août 2023 à 12h30 1 5

Arrière-plan
share close

Un feu de forêt sur le secteur de Saint-Julien-de-Gras-Capou, au sud ouest de Mirepoix et proche de la commune de Limbrassac a mobilisé hier aux alentours de 14 heures, l’intervention des pompiers : « Nous étions une quarantaine de sapeurs pompiers de l’Ariège et du département de l’Aude », explique le commandant Benoît Delpas. En effet, deux hélicoptères bombardiers d’eau (dépêchés de Carcassonne) ainsi qu’une dizaine de véhicules de l’Ariège ont été mobilisés sur l’intervention.

Photo archive SL

5 hectares brulés

Selon nos informations, au moins de 5 hectares de forêt ont été brulés dans l’incendie. : « Le feu a été stabilisé hier soir, une phase de reconnaissance a eu lieu ce matin et continuera lieu cet après-midi pour vérifier que tous les points chauds sont bien éteints », poursuit le commandant Delpas.

1 sapeur pompier transporté au CHIVA

Ainsi, plusieurs dizaines de pompiers se sont mobilisés durant toute l’après midi d’hier (dimanche 20 août) pour stabiliser et maitriser l’incendie : « Durant l’opération, trois pompiers ont eu un coup de chaud, et un de nos camarades a été transporté au CHIVA, il est rentré chez lui hier soir, il va bien », précise le commandant Benoît Delpas

Les causes de l’incendie ne sont toujours pas déterminées. Une enquête de gendarmerie est actuellement en cours.

 

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%