À la une

Festi’Scrib fête ses 10 ans, d’écriture, de musique et de rencontres à Tarascon-sur-Ariège

today22 mai 2025 à 9h27

share close

Du 6 au 9 juin prochain, le festival  « Festi’Scrib » célèbre son 10e anniversaire à Tarascon-sur-Ariège.Organisé par « La Voix du Scribe » avec le soutien de la ville, le festival investira la salle polyvalente de Banat, perchée au-dessus du parc de la Préhistoire, pour quatre jours riches en créations et en émotions.

« Ça fait 10 ans qu’on fait deux festivals par an, avec de nombreux artistes émergents, des gens que nous avons découvert sur des festivals, la plupart sont venus chez nous par plaisir, pour découvrir l’Ariège et partager un moment convivial avec l’association, et dans ces artistes-là, certains sont aujourd’hui des artistes qui tournent, je pense à Emilie Marsh, ou Mehdi Kruger qui rentre quant à lui de New York, bref, et tout ces gens là nous on dit « On vient » pour les 10 ans, sans cachet, sans rien, juste pour le plaisir de partager ce moment », explique Florence Cortès, membre active de l’association.

Véritable rendez-vous des passionnés d’écriture, le festival propose une programmation foisonnante mêlant dédicaces d’auteurs, concerts, expositions, tombolas et, pour clôturer en beauté, une auberge banatole suivie d’un spectacle de magie pour petits et grands le lundi.

Chaque soirée, à partir de 19h, aura sa propre ambiance musicale :

  • Vendredi : Chant & Swing

  • Samedi : Rock & Groove

  • Dimanche : Slam & Zyc

Plus de 25 artistes, auteurs-compositeurs de chanson française ayant marqué les précédentes éditions, seront présents : Ludivine Nebra, Eric Guilleton, Nicole Rieu, Vaslo, Lucien La Movaiz Graine, Emilie Marsh, et bien d’autres. À l’animation, Dominique Janin, responsable du Prix Magyd Cherfi (Pause Guitare), assurera le fil rouge des soirées, tandis que Cédric Linard, sonorisateur bien connu à Tarbes, assurera la technique.

Autre temps fort : la venue de Thierry Cadet, cofondateur du Prix Georges Moustaki, qui réalisera un reportage pour le webzine HorScene, célèbre pour l’interview de Nicole Rieu ayant dépassé les 30 000 vues.

L’entrée est libre mais nécessaire, et une restauration sur place permettra aux visiteurs de prolonger les festivités dans une ambiance conviviale.

Plus d’infos sur : facebook.com/festiscrib

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it