À la une

Ecologistes qualifiés d' »Ecotalibans », il y a des tensions dans la communauté de communes des Pyrénées Catalanes

today13 novembre 2023 à 13h20

Arrière-plan
share close
Il y a des tensions dans la communauté de communes des Pyrénées catalanes. La semaine dernière, une lettre ouverte a été envoyée par Europe écologie les Verts, à l’attention de Pierre Bataille, le président de la communauté de communes Pyrénées Catalanes et Maire de Fontrabiouse. 
Déposer des recours, saisir les tribunaux ou manifester lorsque des politiques d’aménagement du territoire paraissent inadaptées relève du simple exercice de la citoyenneté. Pas du fanatisme. Associer les écologistes aux partisans d’une idéologie légitimant la violence et la mise au ban de parties entières du corps social est inacceptable. Va-t-on sérieusement comparer le sort des femmes afghanes à celui d’un maire du Capcir, fut-il dressé contre l’obscurantisme vert ?
David Berrué, pour le groupe Les Écologistes  (ex-EELV) – Pyrénées catalanes, avec les associations Vivre à Bolquère – Pyrénées 2000, Bien vivre en Pyrénées catalanes, CERCA Nature
En cause ? Des propos tenus par le Président qui ne sont pas passés.  Il a qualifié ces associations et le parti d’”écotalibans », ceux pour qui il faut toujours plus d’eau pour la biodiversité mais l’humain on s’en moque”. On écoute a ce sujet l’auteur de la lettre, David Berrué, pour le groupe écologiste, et Pierre Bataille, le président de la communauté de communes Pyrénées Catalanes. 
Pierre Bataille
David Berrué, pour le groupe écologiste, et Pierre Bataille, le président de la communauté de communes Pyrénées Catalanes.

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

0%