Pyrénées FM La radio des vallées
Photo d'illustration
Le samedi 17 mai dernier, une habitante des Pujols a perdu la vie alors qu’elle se promenait sur la Voie Verte, victime de la chute soudaine d’une branche d’arbre. Ce tragique accident s’est produit sur le tronçon situé au niveau de Rieu Del Mas, provoquant une vive émotion dans la commune et bien au-delà.
Face à ce drame, Christine Téqui, Présidente du Conseil départemental de l’Ariège, a exprimé sa compassion dans un communiqué de presse : « J’adresse mes sincères condoléances à la famille et leur assure tout mon soutien dans cette épreuve. »
Aussi, en signe de respect envers les proches de la victime, le conseil départemental a décidé de reporter à une date ultérieure ‘la Fête de la Voie Verte’ — prévue ce samedi 24 mai qui visait à inaugurer le nouveau tronçon entre Pamiers et Mirepoix.
Si une enquête a été ouverte afin de comprendre les circonstances exactes de la chute de cette branche, le conseil départemental assure de son coté que des travaux d’élagage et d’abattage avaient récemment été réalisés :
« Ces opérations ont été menées précisément pour écarter les risques de chute liés à des arbres fragilisés », précise le CD09.
Dans l’attente des conclusions de l’enquête, et en concertation avec la Préfecture, le maire des Pujols, Jérôme Blasquez, a pris la décision de fermer temporairement l’accès au sentier au niveau de Rieu Del Mas. Une mesure de précaution prise « en accord avec le Département et les autorités préfectorales pour garantir la sécurité des usagers et le bon déroulement de l’enquête. »
Écrit par: Stephanie Leborne
accident mortel Conseil Départemental drame voie verte voie verte Pamiers
1
play_arrowZOUK MACHINE
2
play_arrowMARC LAVOINE
3
play_arrowBILLY IDOL
4
play_arrowCALEMA
10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par
, agence web à Perpignan.