L'essentiel de l'actualité

Drame le soir du réveillon près de Narbonne · Grève des conducteurs de trains SNCF en Béarn · Des secousses pour Noël dans les Pyrénées

today26 décembre 2024 à 7h12

share close

L’essentiel de l’actualité :

Le corps d’une femme a été retrouvé dans la maison incendiée. Photo d’illustration (crédits : Anthony Montardy / SDIS 66)

Triste soirée du réveillon au sud de Narbonne mardi. Les services de secours ont été alertés de l’incendie d’une maison située à Montséret peu avant minuit. Les pompiers ont lutté contre les flammes pendant une bonne partie de la nuit, avant que ne soit découvert le corps inanimé d’une femme.

Les circonstances du drame sont pour l’instant incertaines. Une autopsie du corps devrait avoir lieu dans les prochains jours.


Des trains supprimés à Pau et à Bayonne

Un préavis de grève des conducteurs et contrôleurs de TER a été activé hier en Nouvelle-Aquitaine. Plusieurs trains ont été annulés le jour de Noël, notamment à Pau et à Bayonne. Un mouvement en lien avec la disparition de Fret SNCF, qui est très contesté, y compris dans l’Aude ou dans les Pyrénées-Orientales depuis début décembre. Le mouvement se poursuit aujourd’hui avec des trains supprimés dès 07h15 à la gare de Pau. Des cars de substitution sont mis en place.


Séismes dans les Pyrénées

Une nouvelle secousse a été enregistrée hier dans les Pyrénées. C’est à 05h45 qu’un séisme de magnitude 2 sur l’échelle de Richter s’est senti en vallée d’Ossau. La veille, en plein réveillon, un autre tremblement de terre de magnitude 1,5 a été détecté vers Fos, non-loin de la frontière franco-espagnole, c’est au sud de la Haute-Garonne.

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%