L'essentiel de l'actualité

Dix ans de prison pour le viol de son fils dans l’Aude · Un groupuscule revendique l’incendie des 12 Tesla de Plaisance-du-Touch

today5 mars 2025 à 7h14

share close

L’essentiel de l’actualité :

Aude. Elle écope de dix ans de prison pour avoir violé son fils

Photo d’illustration. Crédits : Stéphanie Leborne / PFM

Elle a donc été reconnue coupable de “viol incestieux” sur son fils. Hier, la cour criminelle de l’Aude a condamné Patricia C, 50 ans, à dix ans d’emprisonnement assortis d’un suivi socio-judiciaire pour une durée de quatre ans, avec une obligation de soins. L’avocate générale avait requis douze ans de réclusion criminelle, la peine la plus lourde.

Cette technico-commerciale à Castelnaudary était jugée pour des faits commis en 2020 sur son fils alors âgé de 12 ans. Le procès s’est déroulé sur deux jours, lundi et mardi. La mère de famille a dix jours pour interjeter appel.


Tesla calcinées à Plaisance-du-Touch : un groupuscule revendique l’incendie

“Accueille le printemps, crame une Tesla”, c’est le message relayé hier par un groupe d’ultra gauche toulousain, qui a donc revendiqué sur son site internet l’incendie de douze véhicules électriques dans une concession Tesla. Les faits se sont produits dans la nuit de dimanche à lundi à Plaisance-du-Touch, à l’ouest de Toulouse.

“Nous avons incendié des véhicules à l’intérieur de l’enceinte à l’aide de deux bidons à essence. Nous nous sommes demandé après coup si des plaques d’allume-feu n’auraient pas été un moyen plus efficace”, se targue le groupuscule, alors que le Parquet de Toulouse a pour rappel ouvert une enquête pour incendie volontaire.

Le groupe anarchiste dit vouloir lutter contre le renforcement du mouvement néonazi à l’échelle mondiale. Le propriétaire de l’entreprise et milliardaire américain Elon Musk est pour rappel à l’origine de nombreuses tensions depuis qu’il a réalisé un salut nazi face aux partisans de Donald Trump. Une séquence du mois de janvier qui inquiète notamment les détenteurs de voitures Tesla.


Un nouvel épisode de pollution de l’air

Un nouvel épisode de pollution de l’air touche les départements pyrénéens. Les conditions météorologiques favorisent effectivement la concentration de particules fines depuis hier. La qualité de l’air est jugée mauvaise par Atmo Occitanie dans les Hautes-Pyrénées, et dégradée dans l’Aude et les Pyrénées-Orientales.

Journée du 05 mars 2025. (Crédits : ATMO Occitanie)

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it