À la une

Deux morts, dont un CRS de Lannemezan, lors d’une opération de secours en montagne dans les Hautes-Pyrénées

today8 avril 2025 à 7h17

share close

Un policier de la Compagnie républicaine de sécurité de Lannemezan (Hautes-Pyrénées) et l’alpiniste en difficulté qu’il tentait de secourir sont décédés le lundi 7 avril 2025. Une « chute mortelle », dont les contours restent flous, est à l’origine du drame.

Un grave accident s’est produit hier en fin d’après-midi dans la vallée d’Aure, dans le secteur de Piau-Engaly. Deux personnes ont trouvé la mort au cours d’une intervention de secours en montagne.

Les faits se sont déroulés à plus de 3.000 mètres d’altitude, au niveau du Pic du Campbieil. Un alpiniste en difficulté a perdu la vie, tout comme un membre de la CRS 29 de Lannemezan, venu lui porter assistance. Tous deux ont été victimes d’une chute mortelle. La cause de cette chute n’était pas encore connue hier soir (lundi 7 avril), selon la préfecture des Hautes-Pyrénées.

La gendarmerie s’est rendue sur les lieux pour appuyer les autres membres de la CRS, présentés comme étant sous le choc, ainsi qu’un second alpiniste qui avait pu être secouru. Les corps des deux victimes ont été récupérés dans la soirée. Leur identité n’était pas encore communiquée au moment des faits.

Le parquet de Tarbes a ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’accident.

Le syndicat UNSA Police a exprimé sa profonde tristesse et salué le courage et le dévouement du policier décédé. La délégation CRS d’Alliance Police Nationale a également adressé ses condoléances à la famille et aux proches du secouriste.

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it