À la une

Des militaires toulousains traversent la France à vélo pour lever des fonds

today31 mai 2024 à 11h36

Arrière-plan
share close

Jusqu’au 5 juin 2024, une délégation de huit militaires parachutistes, appartenant au 1er Régiment du Train Parachutiste (1er RTP) de Toulouse (Haute-Garonne), va réaliser un raid à vélo de 1 000km au profit de l’Entraide Parachutiste. 

Relier Toulouse à Sainte-Mère-Église à vélo en hommage aux parachutistes du débarquement : c’est la mission que s’est fixé le 1erRTP. Jeudi, les 8 parachutistes ont pris le départ depuis leur régiment. L’arrivée se fera le 5 juin à Sainte-Mère-Église. À cette occasion, le capitaine Pierre-Alexis remettra symboliquement un parachute militaire au maire de Sainte-Mère-Église pour le clocher de l’église.

Situé à Toulouse, le 1er RTP est spécialisé dans la livraison par air. Unique détenteur de cette expertise dans les armées, ce régiment de la 11e brigade parachutiste dispose de capacités spécifiques conférant à la France la maîtrise de tous les types de largage. Créé en 1999, le 1er régiment du train parachutiste est l’unité héritière de l’ensemble des formations de livraison par air et bases d’opérations aéroportées.

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

0%