À la une

Démission du maire de Foix: »Le collectif doit passer avant l’égo et c’était l’heure de passer le relai »

today13 septembre 2023 à 19h41

Arrière-plan
share close

C’est un véritable coup de théâtre qui s’est déroulé hier soir (mardi 12 septembre) à la mairie de Foix lors du dernier conseil municipal. En effet, Norbert Meler, maire de la ville de Foix depuis 2014, a officiellement annoncé sa démission. Une décision « mûrement réfléchie », précise l’élu fuxéen : « J’ai annoncé que nous allions passer le relai sur la fonction de maire, que nous allions assurer cette transition, cette transmission, on a choisi le moment qui était d’un point de vue public et politique paisible, on a considéré que l’équipe des cadres qui arrive derrière était prête, on y travaille quand même depuis de longue années, c’est le moment de passer le relai  » a déclaré Norbert Meler.

 » Il n’y a pas de gros changements, c’est juste le pilote qui change »
Une annonce qui « ne devrait pas perturber la dynamique » estime le premier édile: « C’est juste le pilote qui change, il n’y a pas de gros changements, c’est la même équipe qui travaille sur le même programme avec le même enthousiasme, et moi je reste dans l’équipe car je veux continuer à les soutenir et à travailler pour les Fuxéens ».
 
« Je n’ai pas de problème de santé »
Aussi, si certains s’en étaient inquiétés, qu’ils se rassurent, le maire de Foix est en pleine forme: « Sur la santé, c’est la première question que m’a posé mon fils aîné, je l’ai rassuré immédiatement et plusieurs me l’ont demandé,  alors je tiens à rassurer, il n’y a aucun problème de santé, c’est une mission que j’ai beaucoup aimée, dans laquelle je me suis livré complètement, j’aurai pu continuer parce que je suis en bonne santé et j’ai l’enthousiasme pour les deux ans et demi qui reste, mais le collectif doit passer devant l’égo et là c’était l’heure de passer le relai ».
Norbert Meler reste toutefois dans l’action et au service des fuxéens puisqu’il a décidé de conserver son siège de conseiller municipal.

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse


0%