L'essentiel de l'actualité

De Carcassonne à Perpignan, Ryanair menace de quitter les aéroports régionaux · Les agriculteurs visent Carrefour à Colomiers

today22 novembre 2024 à 7h13

share close

L’essentiel de l’actualité :

Elle menace de suspendre ses activités dans dix aéroports régionaux Français à partir du mois de janvier. La première compagnie aérienne d’Europe Ryanair, dénonce dans un communiqué le projet de triplement des taxes sur le transport aérien, un projet qu’elle considère comme « une attaque contre les citoyens français ordinaires et la France régionale. »

C’est dans ce cadre que Ryanair joue la carte de la menace et prévoit une réduction de ses activités en France si le gouvernement venait à appliquer son projet. Et si les aéroports concernés n’ont pas été précisés, le risque que des lignes soient supprimées dans le sud-ouest est bien réel. L’Etat, toujours à la recherche de rentrées d’argent, projette de récupérer un milliards d’euros avec cette hausse de la taxe de solidarité sur les billets d’avion.


Les agriculteurs poursuivent leurs actions

Les agriculteurs comptent maintenir la pression. Alors que de nouvelles actions sont envisagées la semaine prochaine par la FNSEA et les Jeunes Agriculteurs dans le sud-ouest, la Coordination Rurale poursuit aujourd’hui ses actions qui visent à déstabiliser le transport de marchandises alimentaires.

Des manifestants sont toujours présents à Fos, en Haute-Garonne, où ils bloquent les camions à la frontière, tandis que les actions de blocage des centrales d’achats alimentaires se poursuivent dans le Tarn et le Tarn-et-Garonne, aujourd’hui c’est la centrale d’achat de Carrefour, à Colomiers, près de Toulouse, qui pourrait être visée.


Quel sort pour l’interne en médecine du CHU ?

La justice se prononcera finalement la semaine prochaine sur l’interne en médecine condamné pour agressions sexuelles à Tours qui conteste la suspension de son stage de médecine prévu à l’hôpital de Carcassonne. L’audience s’est pour rappel déroulée hier au tribunal administratif de Toulouse. La justice devra donc se prononcer sur l’annulation de cette suspension.

Écrit par: Melvin Gardet

Rate it

0%