Pyrénées FM La radio des vallées
Les courbes des contaminations du Covid-19 évoluent dans le mauvais sens en Occitanie. Le nombre de patients hospitalisés et en réanimations est toujours en hausse, selon les derniers chiffres publiés mardi soir par l’Agence Régionale de Santé (ARS) Occitanie.
C’est devenu une habitude depuis le début de la pandémie : le bilan épidémique de l’ARS publié les mardis et vendredis soir. Sans surprise, les chiffres dévoilés hier soir en Occitanie sont loin d’être encourageants. L’ensemble des indicateurs (tension hospitalière et taux d’incidence) continuent de progresser sur l’ensemble de la région. 3 590 cas positifs ont été signalés aux équipes de l’Assurance maladie en moyenne par jour, depuis mardi dernier en Occitanie.
Les hospitalisations toujours en hausse
Le taux d’occupation des hôpitaux de la région atteint 85 % et la part de patients atteint de Covid en réanimation dépasse 25 %. En Occitanie, 803 hospitalisations sont en cours, c’est 137 de plus en quatre jours. Les réanimations bondissent aussi. Elles sont passées de 120 vendredi dernier à 170 ce mardi soir. Voici le détail par département :
Selon les chiffres de l’ARS Occitanie, 4 648 personnes sont décédées à l’hôpital des suites du Covid-19, dont 13 depuis vendredi dernier.
Le boom de la vaccination
La dynamique vaccinale est en œuvre en Occitanie avec 425 000 injections ces 7 derniers jours, dont 200 000 premières injections. 3,8 millions d’habitants de la région ont reçu leur première dose, c’est 78,9 % de la population de plus de 18 ans. Près de 96 % des personnes âgées de plus de 65 ans ont également bénéficié d’une première dose de vaccin.
Écrit par: Marie Duc
Tous les matins, Marc vous accompagne sur Pyrénées FM ! Au programme : musiques, météos, jeux, infos nationales et locales !
close1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.
Commentaires d’articles (0)