Pyrénées FM La radio des vallées
L’Occitanie recense toujours 1140 cas positifs en moyenne par jour selon l’Agence Régionale de Santé. Si ce chiffre n’est qu’en très légère diminution par rapport au dernier bilan de l’ARS (plus 1158 cas par jour en moyenne), la contamination des personnes âgées, elle, est en chute.
Depuis la fin du mois de janvier, les données publiées par l’Agence Régionale de Santé d’Occitanie montrent une baisse significative du nombre de cas de Covid-19 chez les seniors. Le taux d’incidence des plus de 65 ans connaît en effet une importante diminution. Mais les chiffres sont encore plus parlants pour les personnes âgées de 75 ans et au-delà. L’ARS note une chute de 27 % la dernière semaine de février alors que ce même taux d’incidence avait déjà baissé de 16 % les jours précédents et enfin de 22 % au début du mois.
Cette amélioration de la situation sanitaire chez les plus de 65 ans trouve sans doute son explication dans la campagne de vaccination mise en place par le gouvernement. Le lancement de cette dernière coïncide en effet avec le début de la baisse du taux d’incidence des personnes âgées.
[#Covid19] En #Occitanie, les indicateurs affichent actuellement une baisse progressive du nombre de cas parmi les plus âgés. La #vaccination renforce la protection des + fragiles. Face au virus, ne relâchons aucun geste barrière autour de nous.
— ARS Occitanie (@ARS_OC) March 2, 2021
📌Consultez le bulletin @ARS_OC : pic.twitter.com/jicE5pcHre
Pour rappel, au 1er mars 2021, 83,6 % des résidents d’EHPAD et 28,5 % des plus de 75 ans en Occitanie ont bénéficié de la première injection de vaccin.
Écrit par: Marie Duc
Tous les matins, Marc vous accompagne sur Pyrénées FM ! Au programme : musiques, météos, jeux, infos nationales et locales !
close1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.
Commentaires d’articles (0)