Pyrénées FM La radio des vallées
Crédits : CGT FAPT 31
A Toulouse, des salariés du groupe La Poste et des riverains ne décolèrent pas depuis l’annonce de la fermeture des agences des Sept Deniers et de Bonnefoy.
Les bureaux fermeront effectivement leurs portes le 31 août, c’est-à-dire ce samedi, la direction assurant que la fréquentation de ces établissements ne permet plus leur maintien. Même un courrier du maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc, n’y aura rien changé. Alors des mobilisations sont organisées par les syndicats devant les bureaux de poste concernés. Ils étaient une cinquantaine hier devant le bureau des Sept Deniers. Pour Louis Durand, secrétaire départemental de la CGT FAPT, la division consacrée aux activités postales, l’incompréhension et la colère sont toujours au rendez-vous. Témoignage à écouter en podcast ci-dessous (à partir d’1 minute 03 secondes).
De son côté le groupe La Poste assure que ces fermetures seront suivies d’ouvertures de points de contacts chez des commerçants partenaires du quartier. La CGT n’y voit qu’une maigre consolation, les guichets bancaires n’étant pas remplacés par exemple. Raison pour laquelle une nouvelle mobilisation est prévue cet après-midi à 16h30 devant le bureau de poste de Bonnefoy.
La famille de Mehdi Narjissi s’est exprimée publiquement hier pour la première fois. Parmi les nombreux sujets évoqués, le président de la fédération française de rugby n’a pas été épargné.
La famille du jeune espoir du Stade Toulousain, qui a disparu en mer en Afrique du Sud début août, a exprimé sa colère au sujet de Florian Grill. Les parents de Mehdi estiment qu’il n’a pas été assez présent à leurs côtés, à l’inverse des représentants du Stade. Le président de l’institution a par la suite indiqué comprendre que tout ce que la Fédération ait pu faire puisse paraître futile par rapport à la perte d’un fils.
LIRE AUSSI : « Aucun adulte n’est allé à l’eau » pour aider Mehdi Narjissi selon sa famille
Un incendie a nécessité l’évacuation de dix personnes cette nuit à Durfort en Ariège, une petite commune située au nord-est du Fossat. Une maison a pris feu au centre du village, nécessitant l’intervention de 45 sapeurs-pompiers au plus fort de l’intervention. Les dégâts sont importants. Plus d’informations dans l’article dédié.
Écrit par: Melvin Gardet
today8 janvier 2025 à 13h07 2
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.