Crédit photo : Capture d'écran Google Maps

Col du Puymorens : Fermé depuis ce lundi matin, la fin des travaux est annoncée pour le 30 août

Crédit photo : Capture d’écran Google Maps

La préfecture des Pyrénées-Orientales annonce un retour à la normale pour le 30 août, avec encore quelques perturbations pour les automobilistes. Les travaux avaient débuté le 26 avril dernier.

Les usagers du Col du Puymorens vont bientôt pouvoir souffler, la préfecture des Pyrénées-Orientales vient de communiquer le calendrier de fin des travaux. Depuis ce lundi matin 8 h et jusqu’au mercredi 25 août 6h, le col du Puymorens, par la RN320, est fermé à la circulation. La déviation se fait par le tunnel payant du Puymorens. Dès mercredi matin, la nationale 320 sera de nouveau accessible, mais en circulation alternée : gérée par des feux tricolores. La largeur de la chaussée sera de 2,20 mètres et donc interdit au poids lourds de plus de 3,5 T. La déviation se fera par le tunnel du Puymorens.

4 mois de travaux

Il s’agit des deux dernières phases de travaux de réparation du pont Cortal Rousseau sur la RN320, entre le village de Porté-Puymorens et la station de ski « La Vignole ». L’opération, débutée fin avril, consiste à démolir et à reconstruire des superstructures de l’ouvrage.

La préfecture des Pyrénées-Orientales indique également les transports de matières dangereuses sont interdits durant toute la durée du chantier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.