À la une

Chasse des galliformes suspendue en Ariège en 2021 : Une audience aujourd’hui

today15 mars 2024 à 8h33

Arrière-plan
share close

L’association One Voice monte une nouvelle fois au créneau. Elle attend du tribunal administratif de Toulouse qu’il prononce définitivement l’illégalité de cet arrêté publié par la préfecture du département en septembre 2021. L’association fera face ce vendredi matin à la préfecture de l’Ariège lors d’une audience.

Pour rappel, le préfet de l’Ariège avait autorisé, pour la saison 2021-2022, la chasse de milliers de perdrix grises des Pyrénées et de dix lagopèdes alpins. En quelques jours, One Voice avait obtenu la suspension en urgence de cet arrêté.

Autoriser la mise à mort de ces centaines d’oiseaux mettait directement en danger la survie même de l’ensemble de la population, déjà soumise à tant de menaces. Passé le temps de l’urgence, la justice va désormais trancher définitivement notre demande, quelques mois à peine après avoir annulé l’arrêté concernant la saison 2020-2021.

One Voice

Pour les gélinottes des bois, les perdrix bartavelles, les tétras lyres, les lagopèdes alpins et les perdrix grises de montagne, Ils appellent le public à soutenir ces demandes pour eux en signant une pétition pour une réforpme radicale de la chasse.

 

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

0%