À la une

Championnats du Monde de Ski Alpin 2029 : L’Andorre candidate !

today17 janvier 2024 à 8h35

Arrière-plan
share close
@citric

L’Andorre poursuit sa course comme candidate à l’accueil des Championnats du Monde de Ski Alpin en 2029. « Andorre, caractère unique, empreinte de chacun » : tel est le slogan de la campagne de promotion de la candidature de la principauté andorrane pour l’organisation des Championnats du monde de ski alpin en 2029. Après un premier échec pour l’édition de 2027 (qui se tiendra à Crans-Montana, en Suisse), Andorre se frottera cette fois-ci à Narvik (Norvège) et à Val Gardena (Italie).

Un enjeu économique énorme

L’organisation de l’évènement dans le pays des Pyrénées pourrait supposer une augmentation de 1% du PIB, situé actuellement entre 30 et 35 millions d’euros. Ce calcul est obtenu à partir d’une estimation prudente, évaluant la présence de 100 000 visiteurs pendant les 15 jours de compétition, sur la base d’une dépense de 300 euros par personne, avec une répercussion directe sur le pays.

C’est ce qu’a expliqué Jordi Alcobé, maire de Canillo quand il a exposé – avec David Hidalgo, directeur général de la candidature des Mondiaux – le projet centré sur l’impact économique et médiatique de ce rendez-vous sportif.

@citric   

Les Championnats du Monde seront financés avec des revenus d’environ 48 millions d’euros en provenance de la FIS, fondés sur les droits de marketing et de télévision, la vente de billets et le merchandising. Un budget à « coût zéro » permettant d’organiser un évènement à impact économique « spectaculaire ».

@citric

 

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

0%