Depuis ce samedi 8 jusqu’au mercredi 26 novembre, dans le cadre de la 5e édition de la Quinzaine de l’Engagement au Féminin, la Communauté de Communes Castelnaudary Lauragais Audois (CCCLA) met à l’honneur la culture au féminin.
Dans le cadre de la 5e édition de la Quinzaine de l’Engagement au Féminin, la Communauté de Communes Castelnaudary Lauragais Audois (CCCLA) met à l’honneur la culture au féminin : agir pour l’égalité. Pour cette nouvelle édition, « danseuses, compositrices, photographes, musiciennes, peintres ou comédiennes, ces femmes utilisent leur art comme un puissant outil pour questionner, émouvoir et transformer le monde », détaille le communiqué de presse.
Une programmation riche
La Quinzaine propose une programmation riche et variée, mettant en lumière la diversité des expressions artistiques féminines. Ce jeudi 13 novembre à 20 heures, le Cinéma Véo de Castelnaudary accueillera la projection du film Les Filles du Nil. C’est l’histoire d’un groupe de jeunes filles qui se rebellent en formant une troupe de théâtre de rue dans un village du sud de l’Égypte. Rêvant de devenir comédiennes, danseuses et chanteuses, elles défient leurs familles et les habitants de la région avec leurs performances audacieuses.
La Quinzaine se clôturera le jeudi 26 novembre à 19 heures à la Médiathèque Georges-Canguilhem de Castelnaudary avec le spectacle « Fraternelles : Vies de femmes exceptionnelles », proposé par la Compagnie Danse des Signes. Le spectacle donne à voir des extraits de vie de dix femmes citoyennes, engagées ou poétiques, figures incontournables, oubliées ou méconnues, telles que Camille Claudel, Zitkala-Sa, Nina Simone et d’autres.
Pour plus d’informations, l’entrée est libre et gratuite sur réservation auprès de la Médiathèque au 04.68.94.58.49 ou rendez-vous sur https://www.cccla.fr/actualites-et-agenda/quinzaine-de-lengagement-au-feminin/
A LIRE AUSSI : Deux campings audois récompensés lors du Salon Européen de l’hôtellerie de plein air.
