À la une

Bactérie Escherichia coli : des steaks hachés vendus dans deux magasins rappelés

today13 février 2025 à 14h11

share close

Un lot de steaks hachés vendu en Ariège est rappelé en raison de la présence d’Escherichia coli (O157:H7), une bactérie dangereuse.

Des steaks hachés vendus en Ariège sont rappelés depuis hier, mercredi 12 février, en raison de la présence de la bactérie Escherichia coli O157:H7 : une souche hautement pathogène pouvant entraîner de graves complications rénales.

Sont concernés sont les lots : 2500140 (sous vide), date limite de consommation au 13 février 2025, et 2500181 (barquette filmée), date limite de consommation au 9 février 2025, commercialisés entre le 5 et le 13 février dans les enseignes Terroirs Ariège Pyrénées de Pamiers et E. Leclerc de Saint-Jean-du-Falga.

Avoir les bons gestes

L’ingestion de cette bactérie peut provoquer des diarrhées sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, avec ou sans fièvre. Des complications étant possibles, les autorités recommandent de rapporter ces produits en magasin pour un échange ou une destruction, sans les consommer. En cas de symptômes, consultez un médecin sans tarder.

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%