Ax-les-Thermes : Des plantes ont été volées.

Crédit photo : Wikipédia – Chabe01

Entre mardi soir et mercredi matin, des plantes ont été volées à Ax-les-Thermes, en Ariège. Un coup dur pour la commune qui a reçu récemment une deuxième fleur du label « Villes et villages fleuris ».

C’est sur leur page Facebook, que la mairie d’Ax-les-Thermes relate les faits. Dans la nuit de mardi à mercredi, des individus mal intentionnés ont dérobé cinq plantes situées à l’espace Poppi, nom de la ville toscane jumelée avec Ax-les-Thermes. Trois érables pourpres du Japon, ​ 1 picéa glauca conica (conifère nain) et​ 1 pittosporum tenifolium font partie du butin, une perte qui s’élève environ à 500 euros pour la mairie. « C’est surtout un préjudice moral, notamment pour l’équipe des espaces verts, très impliquée dans l’entretien des fleurs de la ville« , indique Alain Pibouleau, premier adjoint à la mairie d’Ax-les-Thermes. La commune d’Ax-les-Thermes a reçu en février dernier sa deuxième fleur du label « Villes et villages fleuris ».

Les forces de l’ordre bientôt saisi

Pour l’heure, les voleurs n’ont pas été identifiés, la commune d’Ax-les-Thermes compte très peu de caméra de surveillance. L’adjoint à la mairie ajoute que « ce système est très efficace et que ça reste l’une des solutions simples pour éviter ces vols« .

En attendant toute décision, la mairie devrait déposer ce vendredi une main courante.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
LA GROUPIE DU PIANISTE
En direct

MICHEL BERGER

LA GROUPIE DU PIANISTE

Radio

Infos

Podcasts

Sentinelles des Pyrénées
Un jour chez vous – Pyrénées FM
Bonjour Mr le Maire
Clin d’oeil d’Andorre
Les grandes affaires criminelles de Pyrénées FM
Les interviews Pyrénées FM