Ax-les-Thermes : Des plantes ont été volées

Crédit photo : Wikipédia – Chabe01

Entre mardi soir et mercredi matin, des plantes ont été volées à Ax-les-Thermes, en Ariège. Un coup dur pour la commune qui a reçu récemment une deuxième fleur du label « Villes et villages fleuris ».

C’est sur leur page Facebook, que la mairie d’Ax-les-Thermes relate les faits. Dans la nuit de mardi à mercredi, des individus mal intentionnés ont dérobé cinq plantes situées à l’espace Poppi, nom de la ville toscane jumelée avec Ax-les-Thermes. Trois érables pourpres du Japon, ​ 1 picéa glauca conica (conifère nain) et​ 1 pittosporum tenifolium font partie du butin, une perte qui s’élève environ à 500 euros pour la mairie. « C’est surtout un préjudice moral, notamment pour l’équipe des espaces verts, très impliquée dans l’entretien des fleurs de la ville« , indique Alain Pibouleau, premier adjoint à la mairie d’Ax-les-Thermes. La commune d’Ax-les-Thermes a reçu en février dernier sa deuxième fleur du label « Villes et villages fleuris ».

Les forces de l’ordre bientôt saisi

Pour l’heure, les voleurs n’ont pas été identifiés, la commune d’Ax-les-Thermes compte très peu de caméra de surveillance. L’adjoint à la mairie ajoute que « ce système est très efficace et que ça reste l’une des solutions simples pour éviter ces vols« .

En attendant toute décision, la mairie devrait déposer ce vendredi une main courante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.