À la une

Autoroute A9 : 21 kg d’herbe de cannabis et 3.3 kg de résine saisis par les forces de l’ordre

today15 mai 2025 à 18h31

share close

Dans la nuit du 13 au 14 mai dernier, une opération conjointe de contrôle routier a été menée sur l’autoroute A9 (l’aire de Fitou) et sur la D6009. En l’espace de trois heures, 410 personnes ont été contrôlées mobilisant plusieurs services : les douanes de Narbonne et Carcassonne, la DREAL Occitanie, ainsi que les gendarmes des compagnies de Narbonne, Carcassonne, Limoux et de l’Escadron Départemental de Sécurité Routière (EDSR). Les résultats sont significatifs, notamment sur le plan des saisies de stupéfiants : 21 kilos d’herbe de cannabis, et 3,3 kilos de résine de cannabis ont été saisis.

410 personnes contrôlées

Photo Gendarmerie de l’Aude

L’intervention a également permis de détecter de nombreuses infractions, notamment liées à la consommation de stupéfiants et à des manquements aux obligations légales.

Parmi les faits constatés : 9 amendes pour usage de stupéfiants, 5 conducteurs interceptés sous l’emprise de produits illicites, 1 permis de conduire suspendu, 1 véhicule circulant sans assurance, 2 cas de défaut de contrôle technique, 1 infraction délictuelle relevée dans le cadre du contrôle d’une entreprise de transport (CEEA). Au total, ce sont 410 personnes qui ont été contrôlées lors de cette opération ciblée.

Photo Gendarmerie de l’Aude

Cette opération a été saluée par le préfet de l’Aude,

« Le préfet de l’Aude salue cette saisie de drogues et les nombreuses infractions relevées qui participent à la lutte contre la délinquance du quotidien. Il salue leur engagement et leur mobilisation constants. », ont indiqué les services de la préfecture de l’Aude.

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it