À la une

Autoroute A69 : Un appel à la ZAD lancé

today8 janvier 2024 à 9h08

Arrière-plan
share close

Durant l’année 2023, la lutte contre l’autoroute A69 à pris une ampleur nationale à travers des recours juridiques, des manifestations et des actions de désobéissance civile. Ce nouveau lieu d’organisation situé à deux pas de la Crémade (où une première ZAD a été expulsée en octobre dernier), a pour vocation « de protéger les bois restants sur le tracé de l’autoroute ». 

Les habitants de la Crém’arbre, lieu de vie et d’occupation dans la dernière forêt sur le tracé de l’A69, lancent un appel à toutes les personnes déterminées pour venir lutter sur le terrain, ainsi sur les réseaux sociaux, ils lancent : « Toute idée et toute présence sont nécessaires et seront accueillies. Nous appelons notamment les savoir-faire de grimpe, construction, soin, maraichage, cuisine, création, communication, occupation et lutte autonome pour accélérer l’avancement des habitations au sol et dans les arbres ». 

Comment ce rassemblement va- il s’organiser ? Pour rappel, en octobre déjà, quelques jours après l’évacuation de la première Zone à défendre constituée par les opposants à l’A69 à Saïx, le Ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin avait déclaré qu’aucune ZAD ne serait constituée tant qu’il serait ministre de l’Intérieur.

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

0%