Pyrénées FM
En direct
Pyrénées FM
La radio des Vallées

Audiences Médiamétrie 2025 : Pyrénées FM confirme sa dynamique de croissance et son ancrage sur tous ses territoires.

Les derniers chiffres Médiamétrie confirment le succès de Pyrénées FM : avec 29 500 auditeurs quotidiens, la radio locale consolide sa place de média de confiance et de proximité.
Audiences Médiamétrie 2025 : Pyrénées FM confirme sa dynamique de croissance et son ancrage sur tous ses territoires
©Pyrénées fm

Les derniers chiffres Médiamétrie viennent de tomber, et ils confirment ce que les auditeurs savent déjà : Pyrénées FM est une radio de confiance, proche, authentique, et profondément enracinée dans ses territoires. Avec 29 500 auditeurs quotidiens, selon des sondages médiamétrie, soit 1 400 de plus qu’en 2024, la progression est nette, portée par une programmation fidèle à ses valeurs : proximité et engagement local.

Première radio locale en Ariège pour la 4ème année consécutive

En Ariège, la radio atteint une part d’audience impressionnante de 7,1 %, rassemblant 9 500 auditeurs chaque jour. Une performance qui témoigne d’un lien fort avec la population locale et qui la positionne comme la première radio locale du territoire pour la 4ème année consécutive — un lien que Pyrénées FM renforcera dès la rentrée avec l’ouverture d’un nouvel émetteur à Foix.

L’Aude reste fidèle à sa radio de cœur

Dans l’Aude, la radio séduit 12 300 auditeurs quotidiens, avec une part d’audience en légère hausse à 5,1 %. Une stabilité qui confirme la place incontournable de Pyrénées FM dans le paysage médiatique du département.

En Haute-Garonne, une progression d’audience … sans antenne FM

La progression continue aussi en Haute-Garonne, où 5 100 auditeurs écoutent chaque jour la radio… sans qu’elle y dispose d’un seul émetteur FM ! Un signal fort, qui témoigne du pouvoir d’attraction de la station, également en croissance dans les Pyrénées-Orientales et le sud-est du territoire.

Des chiffres qui n’incluent pas l’audience internationale, notamment en Andorre et à Barcelone, où la radio bénéficie également d’une écoute soutenue. Avec ces écoutes additionnelles, Pyrénées FM atteindrait près de 35 000 auditeurs chaque jour, selon ses propres estimations.

«Dans un contexte où nombre de radios perdent du terrain, ces excellents résultats confortent notre mission de média de proximité. Nous allons renforcer encore ce lien à la rentrée, avec un nouvel émetteur et une présence journalistique accrue sur le terrain, parce que la radio, il ne suffit pas de l’entendre, il faut la voir », souligne Jean Clergue, PDG de Pyrénées FM.

Par ailleurs, Pyrénées fm  poursuit son développement en DAB+ sur les zones de de Pau, Bayonne et prochainement Mont de Marsan.

Un virage numérique spectaculaire avec une moyenne de 2 millions de vues chaque mois

Pyrénées FM, c’est aussi une success story digitale. En trois ans, la radio est passée de 150 000 vues mensuelles à 2 millions sur l’ensemble de ses plateformes numériques (site web, réseaux sociaux). Une multiplication par 13, preuve de la pertinence de son virage multimédia.

Contenus vidéo, audio, articles, reportages : la radio mise sur la complémentarité des formats pour capter une audience toujours plus large. Fidèle à son ADN local, elle informe, valorise et relie les territoires au quotidien, aussi bien sur les ondes que sur le web.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pyrénées FM
En direct

La radio des Vallées

Pyrénées FM