Pyrénées FM La radio des vallées
Crédit photo : Flickr // Guilhem Vellut
La Région Occitanie a annoncé il y a quelques semaines sa volonté de remettre sur les rails 4 lignes ferroviaires. Parmi elles, la ligne entre Limoux et Quillan arrêtée depuis juillet 2018. Cette annonce n’est pas du goût de certains élus.
« Ce projet ruineux pour les finances de la Région (avec nos impôts) n’apportera, j’en suis convaincu, aucune plus-value pour l’économie et le tourisme de notre vallée.« , explique le maire de Quillan. Pierre Castel a envoyé tôt, ce vendredi matin, un communiqué appelé « Droit de réponse : Voie verte ou Train. ». Une réaction à la suite d’un article publié mardi soir chez nos confrères de L’Indépendant. On y apprend que Jean-Jacques Marty, maire de Limoux et vice-président national de l’association des maires ruraux de France (AMRF) et président audois de cette dernière apporte son soutien à une association pour le maintien et le développement de la ligne ferroviaire Carcassonne/Quillan.
Un changement d’opinion ?
Dans son droit de réponse, Pierre Castel indique « qu’il n’y a jamais eu de débat sur ce projet pharamineux » au sein de l’association des maires ruraux de l’Aude. Le maire de Quillan s’appuie d’ailleurs sur des discussions menées au moment des élections départementales : « j’avais été reçu à Saint-Ferriol et il était clairement apparu lors de débats, que le maire (Jean-Jacques Marty, ndrl) était plutôt favorable à la voie verte« . Selon Pierre Castel, cette réouverture de ligne coûterait à la région 70 millions d’euros à la région.
Écrit par: Marie Duc
1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
06:00 - 10:00
10:00 - 13:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.
Commentaires d’articles (0)