Pyrénées FM
En direct
Pyrénées FM
La radio des Vallées

Aude. Incendie à Sigean : 610 hectares détruits, quatre pompiers blessés, l’intervention toujours en cours.

Deux hélicoptères bombardiers d’eau et deux Canadairs doivent intervenir dès 9 heures

VIDÉO Retour sur la mobilisation des secours des feux de juillet dernier, ci dessus en images.

Un violent incendie, survenu ce samedi 26 juillet à Sigean (Aude), a déjà détruit 610 hectares de végétation, selon le sous-préfet du département de l’Aude. Ce dimanche matin, malgré l’intervention de 630 pompiers mobilisés toute la nuit, le feu restait incontrôlé.

Deux habitations de Sigean gravement touchées

Les flammes progressent vers Port-la-Nouvelle et La Palme, sur le littoral méditerranéen, attisées par un vent puissant qui complique les opérations. Deux hélicoptères bombardiers d’eau et deux Canadairs doivent intervenir dès 9 heures, a précisé Rémi Recio, sous-préfet de l’Aude, à nos confrères d’Ici Occitanie.

Quatre sapeurs-pompiers ont été blessés, dont deux hospitalisés après avoir été incommodés par les fumées ; leur pronostic vital n’est pas engagé.Deux habitations de Sigean ont été gravement touchées par l’incendie, l’une d’elles étant presque entièrement détruite.

Fin des évacuations et coupures levées

évacués dans un premier temps, vers les gymnases de Sigean et Port-la-Nouvelle, les habitants et vacanciers ont pu regagner leurs logements et campings hier, (samedi) soir. L’électricité, coupée par précaution dans près de 5 000 foyers, a été rétablie. Selon les premiers éléments de l’enquête, le feu serait parti d’un point situé en bordure d’autoroute, sur la commune de Sigean.

La préfecture de l’Aude informe sur les réseaux sociaux que plusieurs routes restent fermées : la RD6009 entre Sigean et La Palme, la RD709 entre Port-la-Nouvelle et La Palme, ainsi que la RD205 entre la ZAC du Peyrou (Sigean) et Fraisse-des-Corbières.

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
Pyrénées FM
En direct

La radio des Vallées

Pyrénées FM