À la une

AUDE : Halloween sous surveillance

today31 octobre 2023 à 11h36

Arrière-plan
share close

Il faudra trouver d’autres stratagèmes que les feux d’artifices ou pétards pour effrayer vos proches ! Ce soir, les festivités devraient battre leurs pleins pour célébrer la fête d’Halloween. Des frissons oui, mais en toute sécurité. Ne l’oublions pas nous sommes en plan Vigipirate, le contexte de la fête cette année est donc un peu différent…

La fête d’Halloween est susceptible de générer des troubles à l’ordre public, notamment par l’utilisation d’engins sauvages de divertissement. Compte tendu du contexte d’élévation du plan Vigipirate au niveau « urgence attentat » et de la forte mobilisation des forces de l’ordre et afin d’assurer le bon déroulement des festivités et de garantir la sécurité de tous, le Préfet de l’Aude interdit temporairement sur l’ensemble du département la vente, le transport, la détention et l’utilisation d’artifices, d’hydrocarbures au détail, d’acides, de produits inflammables, chimiques ou explosifs du mardi 31 octobre 2023 16h00 au mercredi 1er novembre 2023 08h00.

Bien entendu, cette interdiction ne s’applique pas aux usages réalisés dans un cadre professionnel ou réglementé.
Les forces de l’ordre seront chargées de faire respecter strictement ces mesures. Le Préfet en appelle à la responsabilité de chacun afin que les festivités se déroulent dans les meilleures conditions.

Écrit par: Klervie Vappreau

Rate it

0%