Pyrénées FM La radio des vallées
Plus de 200 personnes ont été évacuées hier – jeudi 21 mars – par les secours de l’Aude. En effet, une vingtaine de pompiers ont procédé à une intervention de grande ampleur au lycée Germaine-Tillion à Castelnaudary (11) suspectant fortement une intoxication au monoxyde de carbone.
Alertés par l’établissement scolaire, les pompiers ont donc porté secours à un professeur et plusieurs élèves. L’homme souffrant de maux de tête a indiqué que quatre élèves étaient concernés. Des symptômes que les secours ont pris très au sérieux comme l’explique le Chef du groupement Gestion des Risques Anthony Sizorn :
» Au vu des symptômes, la piste d’une intoxication a été fortement suspectée, nous avons donc appliqué le protocole indiqué dans ce cas de figure »
Ce sont neuf personnes qui souffrant de céphalées ont été recensées par les secours comme étant potentiellement victimes d’une intoxication au monoxyde de carbone. Toutes ont été transférées au centre hospitalier de Castelnaudary afin de recevoir des soins. » Les victimes vont aussi bénéficier d’examens complémentaires pour confirmer ou infirmer l’intoxication », précise le Chef du groupement Anthony Sizorn.
A lire aussi : Fête du printemps, Carnaval : l’Ariège en fête ce week-end
Écrit par: Stephanie Leborne
1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
10:00 - 13:00
15:00 - 19:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.