Ariège

Ariège : une femme de 56 ans tuée par arme à feu, un proche interpellé.

Un proche de la victime a été interpellé à Lavelanet quelques heures après les faits. Le parquet de Foix a ouvert une enquête pour meurtre aggravé.

© Archive libre de droit.

Ce vendredi 24 octobre, une femme de 56 ans a été tuée ce matin à son domicile à La Bastide-sur-l’Hers, une personne de son entourage a été interpellée. Le parquet de Foix a communiqué l’information quelques heures seulement après le drame. Ce que l’on sait.

Un proche sans casier judiciaire interpellé

Selon les premières informations du parquet, « une personne de son entourage familial proche, dont le casier judiciaire ne porte trace d’aucune condamnation, a été interpellée vers 11h à Lavelanet ». Le procureur de la République de Foix, Olivier Mouysset, précise :

« Avisée de la situation, la magistrate de permanence du parquet de Foix s’est immédiatement rendue sur place. L’enquête judiciaire en flagrance, ouverte du chef de meurtre aggravé, a été confiée à la Brigade territoriale autonome de Lavelanet et à la brigade de recherches de Foix. Les techniciens en identification criminelle se sont déplacés rapidement sur le lieu des faits pour procéder aux constatations d’usage et aux investigations techniques indispensables en pareille circonstance. »

« Le protocole ASJOA activé »

Des perquisitions et des auditions sont actuellement en cours. La personne suspectée « n’a pas encore pu être entendue par les enquêteurs ». Le procureur ajoute : « Les premiers éléments de la procédure permettent d’établir que la défunte a été tuée à l’aide d’une arme à feu. »

Une autopsie a été ordonnée et sera pratiquée par un médecin légiste de l’Institut médico-légal de Toulouse. Parallèlement, des investigations sont en cours afin de « reconstituer l’environnement familial » de la victime.

Le parquet de Foix indique avoir « activé le protocole mis en place avec l’association de soutien judiciaire et d’orientation de l’Ariège (ASJOA), laquelle intervient pour assurer, dans le contexte d’une enquête judiciaire, la prise en charge des proches d’une victime décédée de manière violente ».

La garde à vue du suspect devrait être prolongée « au titre des nécessités de l’enquête criminelle qui débute à peine ». Le parquet de Foix se dessaisira ensuite en faveur du parquet de Toulouse, qui est pôle criminel . Une information judiciaire devrait être ouverte au cours du week-end, et « les investigations se poursuivront dès lors sur commission rogatoire ».

Partager cet article
Facebook
Twitter
LinkedIn
WhatsApp
HOTEL ROOM
En direct

LORD KOSSITY FEAT. NICKY B & C

HOTEL ROOM

Radio

Infos

Podcasts

Les petits plats de Valérie
Sentinelles des Pyrénées
Un jour chez vous – Pyrénées FM
Bonjour Mr le Maire
Clin d’oeil d’Andorre
Les grandes affaires criminelles de Pyrénées FM