À la une

Ariège. Un village privé pour la 4ème fois de ses feux tricolores à cause d’un chauffard

today17 juillet 2024 à 17h46 2

share close

Ralentisseurs, embauche de la brigade verte, communication et radars pédagogiques : le maire du petit village de Bédeilhac et Aynat, Michel Anquet, a pourtant joué la carte de la prévention à plusieurs reprises. Mais rien n’y fait, la malédiction des feux tricolores de village a encore frappé et pour la quatrième fois en quatre an, les feux de la commune sont hors service. « C’est ubuesque, les quatre feux de la commune sont hors d’usage, et c’est la quatrième fois depuis que je suis maire, sauf qu’habituellement, c’est à cause d’actes de vandalisme », lance le premier édile. Mais cette fois-ci, le scénario est tout autre.

Un accident sur la route de Pradières

En effet, dans la soirée de samedi dernier (13 juillet), aux alentours de 22h30, un automobiliste, venant selon nos informations du village de Massat, a percuté de plein fouet et à vive allure, l’un des feux situés sur la RD 618, qui traverse la commune. « Il est rentré dans l’un des feux de plein fouet, celui qui est à la jonction de la route de Pradière, avant de faire plusieurs tonneaux et de terminer sa course en contrebas du chemin, devant une habitation ». En mauvaise posture, et sonné par l’accident, le conducteur a été conduit au CHIVA, et serait hors de danger.

Les feux tricolores de la commune quant à eux devraient rapidement être remis en service. La société doit intervenir aujourd’hui, mercredi 17 juillet : « Le choc m’a tout fait disjoncter, le feu est plié et les quatre feux du village sont pour l’instant en panne, observe Michel Anquet, je vais bien sur faire marcher l’assurance mais encore une fois, j’en ai pour 5000 à 10 000 euros ».

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%