À la une

Ariège. Un Trailer retrouvé mort après une chute de 80 mètres près du Roc du Sédour dans le Sabarthès

today30 décembre 2024 à 9h41 3

share close

Le corps d’un trailer porté disparu en montagne dans les Pyrénées a été découvert ce samedi 28 décembre, en fin de journée, dans le secteur du Roc du Sédour, près de Tarascon-sur-Ariège. Âgé de 40 ans et originaire de la région bordelaise, l’homme a fait une chute de 80 mètres depuis une falaise.

Les habitants de la vallée du Sabarthès se sont fortement interrogés en observant le balai aérien de deux hélicoptères au dessus du Sédour, ce samedi 28 décembre. Et pour cause : des appels à l’aide venant d’un quadragénaire, « un trailer aguérri » selon nos confrères de la Dépêche du midi, ont mobilisé les secours.

L’alerte donnée par des riverains

Vers 14 heures ce samedi 28 décembre, des habitants de Tarascon-sur-Ariège, et du village voisin de Surba ont alerté la gendarmerie après avoir entendu des appels à l’aide, suivis d’un bruit d’éboulement près du roc du Sédour, qui domine et sépare les deux communes. Les militaires du peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) de Savignac-les-Ormeaux ont immédiatement lancé des recherches, mais celles-ci n’ont pas abouti.

Aux alentours de 16 heures, les pompiers sont cette fois-ci contactés par les proches du sportif disparu, inquiets de ne pas avoir de ses nouvelles. En raison d’une zone difficile d’accès, les pompiers ont rapidement cédé la conduite des opérations au PGHM, qui a immédiatement relancé les recherches dans un périmètre plus ciblé.

L’homme retrouvé sans vie au pied d’une barre rocheuse

Pendant plusieurs heures, l’hélicoptère du PGHM a ainsi survolé la zone, avec le soutien de la brigade aérienne des Pujols dans un premier temps, puis de celle de Toulouse. Ce n’est que vers 18 heures que le corps sans vie du trailer a été retrouvé, coincé au pied d’une barre rocheuse, dissimulé par un massif de buis.

La rédaction de Pyrénées FM transmet ses sincères condoléances à la famille et aux proches de la victime.

A lire aussi : Ariège. Un concert et une cagnotte pour soutenir Manoa, une jeune ariégeoise griévement brulée




Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%