Un corps en état de décomposition avancée a été découvert dimanche 13 juillet 2025 dans un fourré à Unac, petite commune située dans le département de l’Ariège. L’information, révélée par La Dépêche du Midi, a été confirmée par le procureur de la République de Foix, Olivier Mouysset.
Selon les premières informations, la macabre découverte a été faite par un promeneur, qui a immédiatement alerté les autorités. Rapidement dépêchées sur place, les forces de l’ordre ont constaté la présence d’un cadavre dissimulé dans la végétation, dont l’état laisse penser qu’il aurait séjourné plusieurs semaines dans les bois.
Une autopsie vendredi 18 juillet prochain
À ce stade, l’identité de la victime n’est pas connue. Une autopsie a été ordonnée par le parquet et doit être pratiquée le vendredi 18 juillet à l’Institut médico-légal de Toulouse. Elle permettra, espère-t-on, d’identifier formellement la personne décédée et de déterminer les causes exactes de sa mort.
« Il faut procéder à des investigations en vue d’identifier formellement le cadavre, notamment des analyses génétiques », a indiqué le procureur Mouysset.
L’enquête, toujours en cours, n’écarte pour l’heure aucune piste.