Ce mercredi 16 juillet, les sapeurs-pompiers de l’Ariège ont été sollicités à plusieurs reprises pour intervenir sur des accidents de la circulation, survenus dans différents secteurs du département. Si les bilans font état de blessés légers, la journée a été particulièrement intense pour les secours.
Trois blessés légers
Le premier accident s’est produit à Mazères, à 8h51, sur l’autoroute A66. Une voiture seule a été impliquée. Les équipes de secours venues de Saverdun, Pamiers, Cintegabelle ainsi qu’un chef de groupe ont été dépêchés sur place. Un homme âgé de 63 ans, légèrement blessé, a été pris en charge et évacué vers les urgences du CHIVA.
Quelques heures plus tard, à Pamiers à 13h30, les pompiers de Pamiers sont intervenus pour un accident de moto, sans autre véhicule impliqué. Le motard, un jeune homme de 21 ans, également blessé légèrement, a été transporté aux urgences du CHIVA.
Enfin, à 18h12, un nouvel accident s’est produit à Perles-et-Castelet, cette fois-ci impliquant une voiture et une moto. Le motard, âgé de 35 ans, a été pris en charge par les secours de Vébre, avant d’être conduit, lui aussi, aux urgences. Là encore, ses blessures ont été jugées légères.
Malgré l’absence de blessés graves, ces interventions successives ont mobilisé d’importants moyens tout au long de la journée.