Crédit photo : ArtisticOperations / Pixabay

Ariège : les habitants de Darribeau « exclus de la société » après 15 jours sans téléphone

Les habitants de l’hameau de Darribeau se sont vu couper leur ligne de téléphone le 8 mars dernier. Malgré la reprise à la normale, les Roquefortains sont en colère par la durée de la réparation.

15 jours privés de téléphone. C’est ce qu’ont subi quatre familles durant ces derniers jours. Les villages ont pris connaissance que la ligne téléphonique serait réparée pour le 23 mars. Pourtant, un habitant avait appelé son opérateur qui lui avait promis d’intervenir d’ici le 11 mars. Mais c’est bien hier, mercredi 24 mars, que les habitants de ce hameau de Roquefort-les-Cascades ont pu constater un retour à la normale de leur ligne téléphonique. 

EDF mis en cause

Mais la colère est toujours présente. Ils reprochent au site leader de l’énergie, EDF de ne pas être intervenu plus tôt, pour rétablir la ligne téléphonique. Interrogé par nos confrères de la dépêche du midi, un habitant relate : « avoir alerté les services de la communauté de communes à Lavelanet, le Département ainsi que la Région mettant en avant que les lignes téléphoniques font aussi partie de l’aménagement du territoire.  » Ces habitants qui se sont, pendant un temps, sentis « exclus de la société ».

Liliana Brel

Crédit photo : ArtisticOperations / Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.