Pyrénées FM La radio des vallées
Le Conseil Départemental de l’Ariège vient d’acter la décision de prendre en charge le coût des tests de dépistage du Covid-19 pour ses agents.
Depuis le 15 octobre, les tests PCR et antigéniques ne sont plus remboursés par l’Assurance Maladie pour toutes les personnes majeures non vaccinées et sans ordonnance. Face à cette mesure, Christine Téqui, présidente du Conseil Départemental de l’Ariège, a proposé aux élus que la collectivité prenne en charge les tests Covid des agents ne disposant pas de pass sanitaire. La décision a été actée ce lundi à l’unanimité.
Cinq pharmacies contractualisées
«C’est donc un choix de bon sens, mais aussi de respect pour nos actions auprès des Ariégeoises et des Ariégeois », assure Christine Téqui. Pour rappel, le pass sanitaire correspond à disposer d’un schéma vaccinal complet, un certificat de rétablissement ou un test covid de moins de 72 heures. Les agents du Conseil Départemental vont donc être orientés vers des pharmacies. La collectivité s’apprête à contractualiser avec cinq d’entre elles : à Foix, Pamiers, Saint-Girons, Lavenalet et Tarascon-sur-Ariège.
Écrit par: Marie Duc
1
ZOUK MACHINE
2
MARC LAVOINE
3
BILLY IDOL
4
CALEMA
06:00 - 10:00
10:00 - 13:00
© PYRÉNÉES FM - Tous droits réservés. Hébergé par , agence web à Perpignan.
Commentaires d’articles (0)