À la une

Ariège. La seconde session d’assises s’ouvre ce jeudi

today2 mai 2024 à 10h31 2

Arrière-plan
share close

La deuxième session d’assises de l’année débute aujourd’hui, ce jeudi 2 mai pour se terminer vendredi 17 mai prochain avec six affaires au programme. Elle prévoit deux semaines d’audience pour juger plusieurs dossiers d’agressions sexuelles – de viols, tentative de viol sur mineure avec captation d’images pédopornographiques, et de récidive de viol sur personne vulnérable.

Jugement d’un assassinat

Mercredi 15 mai débutera le jugement d’un assassinat , très probablement celui commis en 2020, à Lavelanet. En effet, suspecté d’être à l’origine d’un homicide volontaire sur la personne de son beau-frère, un Lavelanétien âgé – au moment des faits – de 27 ans, et déféré devant le parquet de Toulouse en avril 2020 a ensuite été mis en examen pour assassinat. Ce dossier assisté par Me Parra-Bruguière, Me Franck, et Me Doulenc, et pour les parties civiles par Me Delrieu, Cengher et Durand-Raucher, sera jugé jusqu’au 17 mai.

Aussi, ce jeudi 2 mai, le dernier acte du dossier des disparus de Mirepoix sera jugé, et permettra de statuer sur les demandes de réparation de 15 personnes, toutes proches des victimes. Pour rappel, le 23 novembre dernier, Marie-José Montesinos et Jean-Paul Vidal ont été condamnés à 30 ans de réclusion criminelle par les assises de l’Ariège pour l’assassinat de Christophe Orsaz et de sa fille Célia, en novembre 2017 à Bélesta.

A lire aussi : [VIDEO] Disparus de Mirepoix: les réactions au verdict en images

 

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%