Ariège

ARIEGE: La campagne « octobre rose » se poursuit demain à Foix

today11 octobre 2023 à 17h28

Arrière-plan

                             Photo archive

Dans le cadre de l’édition 2023 d’octobre Rose, la campagne annuelle de communication destinée à sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et à collecter des fonds pour la recherche, une campagne de dépistage aura lieu demain à Foix.

Une mammobile sur les allées de villote

En effet, la Journée Santé Dépistages à Foix, organisée par la CPTS Ariège-Pyrénées, se tiendra le 12 octobre sur nos Allées de Villote.
Les personnes éligibles pourront :
prendre un RDV de mammographie à bord du Mammobile en appelant le 09.77.44.73.70
prendre un RDV de frottis de dépistage en allant sur le site https://cptsariegepyrenees.org/depistages/
Retirer des kits de dépistage dans les pharmacies agréées (liste sur https://cptsariegepyrenees.org/) passer un bilan dentaire gratuit et sans RDV.
Des stands d’information de la Ligue contre le cancer seront également présents, ainsi qu’une gynécologue qui sensibilisera les patientes à l’autopalpation.
i Toutes les informations sur : https://cptsariegepyrenees.org/2023/09/19/journees-sante-depistages. Pour l’occasion, un dépistage du cancer du col de l’utérus sera également possible.

Le cancer du sein en chiffres

En France, le cancer du sein est le cancer le plus fréquent chez la femme, il représente 33% des cancers féminins. 80% des cancers du sein se développent après 50 ans et l’âge médian du diagnostic est 64 ans.

Avec environ 61 214 nouveaux cas en 2023 et plus de 900 000 personnes atteintes en France, le cancer du sein est le plus répandu des cancers féminins

Écrit par: Stephanie Leborne


0%