À la une

Ariège. La 33e édition du festival « Rite » met à l’honneur Cesaria Evora, la chanteuse aux pieds nus

today6 août 2024 à 16h27 7 5

share close

Le festival ‘RITE’ se déroule à Saint-Girons jusqu’au 9 août prochain, avec la participation de 250 artistes venant du Népal, de Bolivie, de Roumanie, du Chili, de Bulgarie, du Malawi et du Cap-Vert. Une programmation qui transporte le public à travers le monde. Focus.

Pas moins de 250 artistes

Spectacles, concerts, défilés, arts de rue, expositions : l’édition 2024 du festival « RITE » promet une semaine d’évasion, de découverte et d’immersion multiculturelle. En effet, pas moins de 250 artistes, incluant musiciens, chanteurs et danseurs, mettent depuis le 3 août dernier l’identité culturelle de la Bolivie, du Malawi, du Népal, du Chili, de la Bulgarie, de la Roumanie, du Cap-Vert et de l’Occitanie en lumière.

La Chanteuse Aux Pieds Nus Cesaria Evora mise à l’honneur

L’édition 2024 du festival accueille pour le plus grand plaisir des fans de musique capverdienne « le groupe “Cesaria Evora Orchestra ». Cette bande d’artistes perpétue l’héritage musical de la « Chanteuse aux pieds nus » à travers le monde. Ils présentent un style musical qui incarne l’identité du Cap-Vert, porté par Césaria Evora, sa plus célèbre ambassadrice. Avec la participation de Téofilo Chantre, compositeur de nombreux succès de Cesaria Evora, ainsi qu’Elida Almeida, Cezany Pires et Lucibela, la nouvelle génération de chanteuses cap-verdiennes au talent indéniable.

Plus d’information sur le site de l’association : https://www.bethmalais.com

Le festival « Rite » est labellisé par La Région Occitanie, le Conseil Départemental de l’Ariège, et se produit en collaboration avec l’association Festival du Sud.

A lire aussi : Ariège. La station Ax 3 domaines présente sa nouvelle activité à sensation, « le dévalkart »

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%