À la une

Ariège. Grève dans l’éducation, colère des agriculteurs : la fin de semaine va être bousculée

today31 janvier 2024 à 19h07 1

Arrière-plan
share close

Les principaux syndicats d’enseignants ont appelé à la grève et à manifester demain -jeudi 1er février 2024- avec comme principales revendications « les salaires et les conditions de travail ».  Ils pointent du doigt les politiques éducatives passées et présentes ainsi qu’ un sous-investissement chronique.

Le SNUIPP-FSU 09, syndicat majoritaire des enseignants du 1er degré en Ariège, évoque quant à lui « un mépris pour l’école publique » et appelle au rassemblement devant l’inspection académique à Foix à 11 heures, « avec sifflets et casseroles, pancartes et affiches ».

Avec une prévision de 40 % de grévistes sur l’ensemble du territoire, selon les syndicats, l’action risque de paralyser plusieurs établissements scolaires du département.

Les agriculteurs des Pyrénées Orientales mobilisés

La colère des agriculteurs ne s’éteint pas, et les actions se poursuivent sur l’ensemble du pays, comme dans les Pyrénées Orientales ou les syndicats appelle à la mobilisation,  qui se traduit par le blocage du péage sud de Perpignan demain  ( jeudi 1er février) ainsi qu’ au blocage du carrefour de la Croisade le vendredi 2 février à partir de 10 heures. Les tracteurs vont ainsi se positionner au croisement entre la RN320 et la RN22 causant de fortes perturbations sur l’axe routier. Une action qui pourrait fort bloquer l’accès à la route du Pas-de-la-Case depuis l’Hospitalet-près-l’Andorre.

A lire aussi : Manifestation des agriculteurs: une voiture folle fonce dans le camps fauchant mortellement une agricultrice

Écrit par: Stephanie Leborne

Rate it

0%